mercredi 23 avril 2014

Marinière

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parlez d'un phénomène de mode qui refait sont apparition dans nos dressings. Il s'agit, comme vous avez sans doute pu l'apercevoir dans le titre de la marinière. En effet, depuis quelque temps, la marinière est, de plus, en plus présente dans le domaine de la mode.

 Cet été, les rayures bleues sur fond blanc font leurs grands retours ! Les créateurs ainsi que les industriels se la sont appropriée en la transformant de toutes les sortes. Que ce soit jupe, t-shirt, foulard, pull ... Elle est à nouveau présente. Parfois contente de raccourcir ses manches, elle se transforme en robe courte ou longue, aussi facile à porter à la ville qu'à la plage.


 "Le corps de la chemise devra compter 21 rayures blanches, chacune deux fois plus large que les 20 à 21 rayures bleu indigo", dit le décret qui décrit de façon précise la tenue porter par les matelots des années 1860. Cependant, cela n'a pas empêché les créateurs de mode de s'en inspirer pour en faire un véritable basique indispensable à nos armoires.



Le premier à faire défiler des rayures sur podium, c'est Yves Saint Laurent, avec des robes rayées et pailletées, en 1966. Coco Chanel qui a donné ses lettres de noblesse au pull rayé, l'arborant lors de ses balades à Deauville pendant l'entre-deux-guerres.



La suite, tout le monde la connaît. Jean Paul Gaultier s’empare de la pièce, et décline le vêtement de mille manières possibles. Depuis, la marinière est devenue son emblème.



Longtemps arboré sur la Croisette ou sur les planches de Deauville, le rayé des marins devient rapidement le garant d'un look trendy et déambule même en ville, simplement porté avec un jean ou un slim . Simple et intemporel, il sait se plier à toutes les modes, à tous les styles.



Tous ont utilisé la rayure horizontale comme l'ont encore démontré les défilés de mode concernant la collection d'été 2014.

Smile ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire