mercredi 11 juin 2014

Getting ready : Conseils pour passer un examen

Coucou tout le monde ;

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour un getting ready spécial pour les examens (bac, brevet, partiels, concours ...). C'est la fin de l'année. Tout le monde est stressé. Et il faut se préparer.
J'ai redoublé ma première. J'ai donc déjà passé mon brevet et une fois les épreuves anticipées du bac. Je me prépare donc à repasser les épreuves anticipées du baccalauréat qui cette fois-ci compteront dans ma note finale.



La veille d'un examen, nous sommes vraiment tentés de réviser ( j'ai toujours l'impression d'oublier quelques choses, je me dis : "vite fait, je revois ça et j'arrête" bref, je n'arrête jamais et je relis tout). Cependant, il faut avoir confiance dans le travail fourni lors des révisions. Si nous avons tout bien révisé, il n'y aura pas de problème. En révisant, nous risquons plus de nous embrouiller l'esprit. C'est-à-dire, mélanger toutes les notions, se stresser pour rien et à tout oublier. Je nous recommande ( une petite voix dans ma tête me dit : "c'est bien joli d'en donner, mais commence par suivre tes conseils !) d'arrêter de réviser et surtout la veille. Il faudrait dans l'idéal arrêté de réviser au moins un jour avant l'examen minimum.

La veille d'un examen, il faut absolument préparer ces affaires.



On commence bien évidemment par la tenue. Alors l'année dernière pour passer mes épreuves anticipées, j'avais décidé de prendre des affaires dans lesquelles je me sens bien, à l'aise. Donc un sweet chiné grise bi-matière, un jean et des bottines à lacer. Je vous conseille de préparer des vêtements simples.

Je vais maintenant vous montrer ce que je mets dans mon sac pour passer un examen. Mes petits essentiels ! 

 Alors, tout d'abord et bien évidemment, ma convocation ainsi qu'une pièce d'identité (qu'il ne faut surtout pas oublier sinon recalé et bye-bye, sympa l'examen). Ensuite, une bouteille d'eau accompagnée de petit truc a mangé (personnellement, je ne mange pas pendant un examen, cela me déconcentre et me détend un peu trop), ajouter à tout ceci le matériel adapter à l'examen en question (crayon de couleur pour l'histoire-géographie ...). 
Dans ma trousse, je prépare : 2 stylos, quatre couleurs (l'un aux couleurs basiques et l'autre avec de jolies couleurs de filles), des surligneurs (super-importants pour les infos présentent dans les énoncés), un crayon de papier accompagné d'une gomme (pour mes schémas ou mon brouillon). J'ajoute à cela un élastique avec de petites pinces crocodiles afin d'avoir le vidage dégagé. Le point le plus important, c'est la musique. Cela m'a fait détresser juste avant le bac.


 

La veille de l'examen, le soir, prener un bon bain chaux, regarder un bon film (avec ça, on pense plus au bac) et surtout coucher-vous tôt !

Le lendemain matin, faites comme si de rien. Prenez votre temps pour votre petit-déjeuner ainsi que pour vous préparer.

Après le petit déj, on s'habille puis on passe à l'étape du maquillage puisque après tous c'est un jour comme un autre. On fait notre teint puis on passe aux yeux. Pour mes yeux, j'ai décidé d'appliquer un fard à paupière blanc puis je prends un fard à paupière marron clair que je viens placer dans mon creux de ma paupière. J'estompe le tout. Enfin, je viens tracer un trait de liner assez fin au ras de mes cils supérieur et j'applique du mascara. 



 Le maquillage terminé, je passe à la coiffure. 

Pour un examen, je préfère les attachés. Pour cela, je vais séparer ma crinière en 2 sections et faire un nœud au niveau de la nuque. Puis, je fixe le tout avec des pinces.


Voilà tout le monde, cet article est maintenant terminé. J'espère que ceci va vous aider et que tout va bien se passer pour vous.

Bonne chance pour cette fin d'année ! Je penserais à vous quand je passerais mes épreuves.

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire