mardi 3 juin 2014

8 conseils make-up de base

Coucou les filles;

Après mur réflexion, j'ai décidé de vous faire partager mon parcours en ce qui concerne le maquillage (parcours plutôt court, je dois l'admettre !). Les conseils qui vont suivre m'ont beaucoup servi en tant que débutante. Ils ne seront donc pas révolutionnaires pour vous si vous êtes une make-up addict expérimenter.


1) La pratique apporte la perfection ! En effet, a force d'entrainement, on s'expérimente. Donc tentez, effacez et recommencez.

2) Il faut appliquer son correcteur après son fond de teint. Ce conseil est toute bête, cependant, il nous fait gagner du temps ainsi que de l'argent. Lorsque vous appliquez votre fond de teint après votre correcteur, vous effacez ce dernier, ce qui vous fait perdre du produit. De plus, le fond de teint à son propre effet couvrant.

3) Pour camoufler vos imperfections, faite chauffé votre correcteur (il suffit de l'appliquer à doigt, ainsi, il chauffe grâce à votre chaleur corporelle). Puis, presser le produit sur votre visage. Ceci aura un fini plus optimal et naturel.


4) Le blush "rose" est universel. Il se décline en une multitude de couleurs et va à tout le monde.


 5) Il n'existe selon moi aucune règle de couleur (ni de formes des yeux ou du visage). Cependant, certaines choses comme certaines couleurs nous vont mieux.

6) Choisi votre anti-cernes de couleurs saumonées ou orange afin de neutraliser, le bleu/violet.


7) La qualité ne rime pas avec le prix, du moins pas toujours ( cela ne sert donc à rien d'acheter un produit qu'on pourra trouver moins cher).

8) Le nude parfaite n'existe pas. Il correspond au gout de chacun et dépend de votre de la carnation de votre peau.


Pour la petite anecdote, je n'ai pas commencé à réellement me maquiller il y à peine un an. Au début, je réalisais mon maquillage le soir avant ma douche. Comme ça, si ceci était ratée personne ne pouvait le voir. Au fur et à mesure, je me suis perfectionné et me suis maquillés pour aller en cours.

Mes 8 conseils sont maintenant terminés donc si vous avez quelques conseils à faire partager n'hésiter pas ;)

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Super chouettes ces astuces!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer