mardi 13 mai 2014

Lutter contre les cheveux gras : ma solution !

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, on va parler d'un problème courant que de nombreuses personnes ont. Il s'agit des cheveux gras.

Je tiens à préciser que je ne suis ni coiffeuse ni experte en coiffure. J'ai simplement discuté avec mon coiffeur qui m'a expliqué ce phénomène.

Cependant, j'ai trouvé des produits magiques qui ont été révolutionnaires sur mes cheveux. La preuve en est, il y a quelque temps, je me lavais les cheveux tous les jours. Depuis, que j'ai testé ces nouveaux produits sur ma tignasse, je ne les lave que deux fois par semaine.


Premièrement, qui peut avoir les cheveux gras ?

Eh bien, tout le monde peut avoir les cheveux gras. En effet, cela n'a aucun lien avec d'où vous venez, de qui vous êtes, de l'âge que vous avez ou même de quel ses vous êtes. Il s'agit uniquement de sécrétion de glandes sébacées.

Alors comment ça fonctionne ?

Vous avez votre peau et sous votre peau vous avez les glandes sébacées. Ces glandes produisent du sébum. Le sébum existe également sur votre cuir chevelu. Lui sert à huiler votre peau ainsi qu'à la protéger des choses comme le soleil, la chaleur, la pluie, le vent ...

Comment s'activent vos glandes sébacées ? 
Et bien en touchant vos cheveux ce qui active votre sang sous votre peau ce qui leur indique qu'elles doivent créé du sébum.

Ceci fait beaucoup de blabla avec beaucoup de mots compliqués. Je vais donc passer au cas général sans trop de termes techniques.


Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, comme ceci était mon cas il y a encore peu de temps, vos cheveux s'habituent à être lavés tous les jours. Ceci est un cercle vicieux. En les lavant tous les jours vous retirez le sébum présent sur votre cuir chevelu, celui-ci se sent donc agresser et produit une quantité plus importante de sébum.

Si vous habitez en ville, vos cheveux sont gras à cause de la pollution. Cependant, le vent peut également être un facteur important.

Il est possible que vous vous rinciez mal les cheveux. S'il reste du produit (shampoing, après-shampoing, masque...) vos cheveux auront tendance à régresser plus vite. Lorsque vous avez fini de laver vos cheveux, il faut qu'ils accrochent ou qu'ils fassent du bruit lorsque vous passez votre main dedans. Ceci signifie que vos cheveux dont bien rincer.

Enfin si vous lavez vos cheveux avec de l'eau trop chaude ou au contraire trop fraiche cela a tendance à graisser vos cheveux.

Maintenant, passons à mes solutions :

J'utilise deux shampoings diffèrent pour laver mes cheveux afin qu'il ne s'habitue pas à un produit en particulier.

J'utilise donc le shampoing I love Juicy de chez Lush ainsi que le shampoing Citrus Fresh de chez Head & Shoulders.



Lorsque mes cheveux commencent à régresser, j'utilise un shampoing sec. Le mien est le shampoing sec pour cheveux gras de chez Garnier.

Et voilà les filles, je vous ai dit absolument tout ce que je savais sur les cheveux gras. J'espère ne rien avoir oublié.

Je vous fais des bisous <3
Smile ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire